les Montagnards Unis

Chansons des montagnards zunis et zens

Chansons des montagnards zunis -et-zens


1) ''Mes pas'', de Laurent Montagne
2) "N'Doni N'Doni''  ''Petit à petit, l'oiseau fait son nid '', de Bembeya Jazz National, en version guinéenne, puis la  version  grenobloise
, "Zuni, Zuni"
3)  "Voilà l'été !" des Négresses Vertes

4)  Je ne vais pas tout vous mettre quand même !
      Le répertoire est au moins aussi vaste que Taillefer et Belledonne zunis ...


en écoute  >>  Mes pas <<
par et de Laurent Montagne 
 
Pour plus de Laurent Montagne, à voir , lire ou à écouter,   c'est  >> par ici <<  ou  sur  son  site  >>  http://www.laurentmontagne.com/ <<

J'ai remis mon sac en bandoulière
Un vieux blue-jeans et des docksides
Moi j'ai encore du monde à faire

Un bout de vous dans mes bagages
Comme compagnon  de voyage
Me rend la vie plus légère

Le son de mon coeur sur la  route
Guide mes pas à son écoute  (bis)

J'ai remis mon sac en bandoulière
Un vieux blue-jeans et des docksides
Moi j'ai encore du monde à faire

Si ce n'est pour le  bout  de la terre
J'ai tant d'histoires à découvrir
Au dos des portes entrouvertes

Le son de mon coeur sur la  route
Guide mes pas à son écoute  (bis)

J'ai des kilomètres d'appétit
Vos mises en garde je les confie
Aux soins des gens trop raisonnables

Reste à franchir quelques obstacles
La peur joue son piètre spectacle
Derrière les murs on se protège

Le son de mon coeur sur la  route
Guide mes pas à son écoute  (bis)





envoyé par gideonvink


''N'doni, N'doni, ...pétit à pétit''  

( Version guinéenne, par Bembeya Jazz National )

 

Il n'est jamais trop tard

Il n'est jamais trop tard

Il n'est jamais trop tard

 

Mes copains ont des villas

Mes copains ont des voitures

Mes copains ont des villas

Oh mais moi je m'en fous

Oh mais moi je suis là

 

Il n'est jamais trop tard    (3fois)

 

Mes copains ont des  ???

Mes copains ils sont partis

Y en a d'autres à l'aventure

Oh mais moi je suis là

Oh mais moi je m'en fous

 

Pétit à pétit l'oiseau fait son  nid ( 3 fois)

 

choeurs, et improvisations =

N'doni, N'ddoni, tralala  patapa...

 

Mes copains ont des voitures

Mes copains ont des villas

Mes copains ils sont partis

Y en a d'autres à l'aventure

Oh mais moi je m'en fous

Oh mais moi je suis là

 

Pétit à pétit l'oiseau fait son  nid ( 3 fois)

 

choeurs, et improvisations =

N'doni, N'ddoni, tralala  patapa.

 

 

''Zuni, Zuni,...pétit à pétit''   

(version grenobloise, par le  Belledonne Band,

arrangement musical  : piolets, crampons et gamelles)

 

Il n'est jamais trop tard

Suffit d'un peu prévoir

Il n'est jamais trop tard

Suffit d'un peu prévoir

 

Mes copains ont des bons skis

Mes copains ils sont devant

Mes copains ont des bons skis

Oh mais moi je m'en fous

Oh mais moi je glisse bien

 

Il n'est jamais trop tard

Suffit d'un peu prévoir

Il n'est jamais trop tard

Suffit d'un peu prévoir

 

Mes copains ils ont la pêche

Mes copains ils sont partis

Y en a d'autres qui me dépassent

Oh mais moi je glisse bien

Oh mais moi je m'en fous

 

Pétit à pétit l'oiseau fait son nid

Pétit à pétit on atteint l'sommet

Pétit à pétit l'oiseau fait son nid

Pétit à pétit on atteint l'sommet

 

choeurs, et improvisations =

Zuni, Zuni, tralali  patapa

Zuni, Zuni, tralalou  patapou

 

Mes copains ont des bons skis

Mes copains ils sont devant

Mes copains ils ont la pêche

Y en a d'autres qui me dépassent

Oh mais moi je m'en fous

Oh mais moi je glisse bien

 

Pétit à pétit l'oiseau fait son nid

Pétit à pétit on atteint l'sommet

Pétit à pétit l'oiseau fait son nid

Pétit à pétit on atteint l'sommet

 

Mes copains ont des bons skis

Mes copains ils sont devant

Mes copains ils ont la pêche

Y en a d'autres qui me dépassent

Oh mais moi je m'en fous

Oh mais moi je glisse bien

 

Il n'est jamais trop tard

Suffit d'un peu prévoir

Il n'est jamais trop tard

Suffit d'un peu prévoir

 

Pétit à pétit l'oiseau fait son nid

Pétit à pétit on atteint l'sommet

Pétit à pétit l'oiseau fait son nid

Pétit à pétit on atteint l'sommet

 

choeurs, et improvisations =

Zuni, Zuni, tralalou  patapa

Zuni, Zuni, tralalou  patapa.




Voilà l'été

Interprété par Les Négresses Vertes

Voilà l'été (x4)

Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent ?
Les abeilles !
J'entends rugir les plaisirs de la vie

C'est le retour des amours qui nous chauffent
Les oreilles, il fait si chaud
Qu'il nous pousse des envies
C'est le bonheur rafraîchi d'un cocktail
Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Enfin l'été (x4)

//

28/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres